Résultat de campagne

2017

520 500$

Faire un don Faire un don

Votre don

Faire un don

Verser un don à Centraide Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, c'est participer directement aux changements communautaires. Votre contribution financière sert à financer de nombreux programmes qui permettent, entre autres, de répondre aux besoins d'un enfant, de redonner espoir à une personne âgée. Un don à Centraide Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, c'est la promesse d'un avenir meilleur.

 

Vous pouvez donner de différentes façons à Centraide GÎM:

 

DON EN LIGNE

  • Par chèque.
  • Par argent comptant.
  • Par carte de crédit (Visa).
  • Par déduction à la source.
  • Par don planifié

Un don de 10$ et plus à Centraide GÎM vous donne droit à un reçu officiel pour fins d'impôts. Notre numéro d'enregistrement d'organisme de charité est: 119459097 RR 0001.

Dernière modification le : 2018-09-27

Le don planifié

Le don planifié, un ajout nécessaire aux campagnes de Centraide GÎM pour les besoins d'aujourd'hui et de demain. C'est une façon de pouvoir faire un don substantiel à un organisme de charité reconnu tout en retirant certains avantages fiscaux de cette forme de don de son vivant. les formes les plus connues sont :

  • le don provenant d'une police d'assurance-vie
  • le legs testamentaire
  • la rente de charité

Pour l'organisme de charité reconnu dans son milieu, c'est lui permettre d'assurer à moyen et à long terme la poursuite de son action de bienfaisance.

 

Pour le donateur, c'est pouvoir participer de façon significative à garantir la continuité de cette action tout en se permettant un avantage fiscal, pour lui-même, et, dans certains cas, pour ses héritiers.

 

Selon la forme du don planifié qu'il privilégie en fonction de sa situation personnelle, le donateur peut judicieusement planifier ce don avec la personne-ressource de son choix : un assureur, un notaire, une institution financière ou un conseiller financier.

 

Le professionnel avec qui le donateur fait affaire couramment avec confiance reste le mieux placé pour le guider dans ce choix.

 

Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a créé un fonds sous gestion à la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles. Ce fonds, bipartite, permet au donateur de choisir à quoi servira son don.

 

Le donateur a donc les choix suivants : dédier son don au fonctionnement de l'organisme ; dédier son don au financement d'organismes ou de projets communautaires de la région.

 

Les sommes recueillies par Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont entièrement investies dans la région. Toute somme amassée dans une MRC revient dans sa MRC d'origine.

 

Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine soutient plus de 30 organismes communautaires de la région pour leurs interventions auprès des gens les plus démunis.

 

La mission de Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine vise à soutenir les personnes les plus démunies selon les besoins de chacune des six MRC de son territoire : Bonaventure, Avignon, La Côte-de-Gaspé, La Haute-Gaspésie, Du Rocher-Percé, Îles-de-la-Madeleine.

 

Pour l'attribution des fonds, des comités d'analyse bénévoles sont constitués dans chaque MRC. 100 % des dons recueillis sont alloués dans la région.

 

 

Dernière modification le : 2018-09-27

Le don par déduction à la source

Le don par déduction à la source s'adresse aux travailleurs et travailleuses dans le cadre d'une campagne de financement en milieu de travail. Il consiste à prélever sur leur salaire un montant donné en une fois ou à chaque semaine.

Dernière modification le : 2018-09-27

Logo de centraide Gaspésie Îles de la Madeleine

230, route du Parc, bureau 216
Ste-Anne-des-Monts (Québec) G4V 2C4

Téléphone : (418) 763-2171

Cellulaire : (418) 763-9677

Télécopieur : (418) 763-7677

Courriel : centraidegim@globetrotter.net

© Centraide Gaspésie-île-de-la-Madeleine Tous droits réservés.

Logo Centraide Canada